KAYANZA, 1er sept (ABP) – L’équipe de football Musongati FC (photo) de Gitega (centre) a, dans le cadre de la Super coupe édition 2020, battu samedi le 29 août Messager FC de Ngozi (nord) à deux buts contre un (2-1) et a ainsi remporté une coupe, en plus d’une enveloppe de 3 000 000 FBu. Messager Ngozi qui a perdu le match a reçu une somme de 2 000 000 FBu. Ce match joué au stade international de Gatwaro à Ngozi, qui vient d’être doté d’un tapis synthétique, était une finale caractérisée par des technicités particulières, a constaté l’ABP sur place.
Musongati FC a ouvert le score à la 43ème minute de la première mi-temps, tandis que Messager FC a égalisé à la 86ème minute, ce qui a fait un grand espoir à l’équipe de Ngozi qui a exponentialisé son élan, tel un oiseau qui sort d’un piège. Mais, l’espoir n’a duré que le temps de la rosée. Il a été, vers la fin du jeu, brisé par l’équipe de Gitega qui a marqué son 2ème but à la 90ème et dernière minute du temps réglementaire.
A ce titre, Musongati FC représentera le Burundi à la Confédération africaine de football (CAF). De son côté, Messager FC qui a remporté la coupe du championnat national « Primus League » représentera, quant à lui, le Burundi à la CHAN (Championnat d’Afrique des Nations de football).
A signaler également que peu avant ce match tant attendu par les supporters du football burundais, l’Académie de Musongati FC avait gagné la finale du championnat inter académies, après avoir neutralisé l’Académie de Messager FC de Cibitoke par quatre buts à deux sur la pelouse du même stade de Gatwaro à Ngozi.