BUJUMBURA, 11 juin (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Pierre Nkurunziza (photo : à droite), a reçu en audience ce mardi le 11 juin 2019 à Bujumbura, la directrice régionale des opérations de la Banque mondiale, Mme Bella Bord (photo : 4ème à partir de la gauche), venue lui présenter ses adieux parce que son mandat est à terme, mais aussi lui présenter son successeur, M. Jean Christophe Carrer (photo : 3ème à partir de la gauche).
Mme Bella a indiqué que les entretiens avec le chef de l’Etat ont été fructueux et qu’ils ont porté sur le passage en revue des secteurs d’intervention de la Banque mondiale au Burundi.
Selon Mme Bella, la Banque mondiale a appuyé et continuera d’appuyer le Burundi dans différents secteurs, notamment l’énergie où selon elle, le Burundi a fait des progrès remarquables, ajoutant qu’avec cette banque, le démarrage de grands chantiers est possible.
Elle a affirmé que d’autres chantiers sont en cours d’exécution, notamment dans le secteur de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, de la protection sociale dans le projet Merankabandi et autres, ajoutant qu’elle a été satisfaite de la collaboration entre la Banque mondiale et le Burundi.
Le porte-parole du président de la République, M. Jean-Claude Karerwa a, de sa part, indiqué que le chef de l’Etat a remercié Mme Bella pour la façon dont cette institution est restée tout près du Burundi depuis 2015, au moment où d’autres organismes ont cessé d’appuyer le pays.
Soulignons que Mme Bella vient de passer quatre ans au service du Burundi et qu’elle va passer le flambeau à son successeur le 15 juillet 2019.