BURURI, 27 août (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Evariste Ndayishimiye (photo : à gauche), était mercredi en province Bururi (sud-ouest du Burundi) où il a tenu une réunion avec les chefs des services déconcentrés de cette circonscription et présenté à la population le nouveau gouverneur de Bururi, M. Léonidas Bandenzamaso (photo : à droite).
Le porte-parole adjoint du président, M. Alain Diomède Nzeyimana, a indiqué à la presse que cette rencontre rentre dans la logique de conscientiser les responsables des services publics à bien servir la population plutôt que les exploiter.
Les cérémonies d’investiture du gouverneur Bandenzamaso se sont déroulées au stade de Kabuye, chef-lieu de la province Bururi, a-t-on constaté sur place.
Le président de la République, qui a expliqué la signification du « gouvernement responsable et laborieux », a exhorté les responsables des services publics d’être toujours à côté de la population, et éviter de tremper dans la corruption et la fraude fiscale.
Le président Ndayishimiye a encouragé la population de Bururi à s’atteler aux travaux de développement pour vaincre la pauvreté. Il a appelé la jeunesse à s’organiser dans des coopératives et concevoir des projets de développement. Au nouveau gouverneur, le chef de l’Etat a demandé d’être un bon leader, écouter les doléances de la population et trouver des solutions à leurs problèmes.