Présentation du nouveau gouverneur de la province Bururi

BURURI, 27 août (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Evariste Ndayishimiye (photo : à gauche), était mercredi en province Bururi (sud-ouest du Burundi) où il a tenu une réunion avec les chefs des services déconcentrés de cette circonscription et présenté à la population le nouveau gouverneur de Bururi, M. Léonidas Bandenzamaso (photo : à droite).

Le porte-parole adjoint du président, M. Alain Diomède Nzeyimana, a indiqué à la presse que cette rencontre rentre dans la logique de conscientiser les responsables des services publics à bien servir la population plutôt que les exploiter.

Evariste Ndayishimiye (à gauche) et Léonidas Bandenzamaso (à droie)

Les cérémonies d’investiture du gouverneur Bandenzamaso se sont déroulées au stade de Kabuye, chef-lieu de la province Bururi, a-t-on constaté sur place.

Le président de la République, qui a expliqué la signification du « gouvernement responsable et laborieux », a exhorté les responsables des services publics d’être toujours à côté de la population, et éviter de tremper dans la corruption et la fraude fiscale.

Le président Ndayishimiye a encouragé la population de Bururi à s’atteler aux travaux de développement pour vaincre la pauvreté. Il a appelé la jeunesse à s’organiser dans des coopératives et concevoir des projets de développement. Au nouveau gouverneur, le chef de l’Etat a demandé d’être un bon leader, écouter les doléances de la population et trouver des solutions à leurs problèmes.         

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *