BUJUMBURA, 6 déc (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale du Burundi, Pascal Nyabenda (photo : 1er plan à droite), a accueilli dans l’après-midi de jeudi le 5 décembre, à l’Aéroport Melchior Ndadaye de Bujumbura, son homologue président de l’Assemblée nationale du Congo et président en exercice du Forum des parlements des pays membres de la Conférence internationale de la région des Grands-Lacs, M. Isidore Mvouba (photo : 1er plan à gauche).
A son arrivée, Isidore Mvouba a fait savoir qu’il était impressionné par le Burundi, ” un pays qui se construit après des moments difficiles qu’il vient de traverser”.
En tant que président en exercice du Forum des parlements des pays membres de la Conférence internationale de la région des Grands-Lacs, Isidore Mvouba a indiqué qu’il venait présider la 10ème session ordinaire de l’assemblée plénière de ce Forum. Une assemblée plénière qui se tient tous les ans et qui, selon lui va se pencher sur les réalisations de l’année écoulée par rapport aux missions lui assignées.
Au cours de cette assemblée, a-t-il poursuivi, cette institution va se “reprogrammer, voter un nouveau budget, se donner de nouvelles missions et se doter de nouveaux dirigeants”.
Le président de l’Assemblée nationale du Burundi, Pascal Nyabenda, a annoncé que le règlement est que le pays hôte, où se tient cette assemblée assure la présidence. Le président de l’Assemblée nationale du Congo va passer les rênes à Pascal Nyabenda, président de l’Assemblée nationale du Burundi, qui va assurer la présidence pour l’année qui commence.