Le Forum national des femmes se préoccupe de l’Environnement

MAKAMBA, 24 fév (ABP) – Quelques membres du Forum national des femmes, en collaboration avec Roots and Shoots Burundi, ont organisé des activités de plantation de 8 200 plants de Cacia siamea et d’eucalyptus le long de la route nationale numéro 3 (RN3), tronçon de la montagne Rukonwe, a-t-on constaté sur place.

Ces activités ont été rehaussées par la ministre de l’Education, de la Formation technique et professionnelle (MEFTP), Mme Janvière Ndirahisha (photo : à droite) et celui de la Communication et des médias, M. Frédéric Nahimana.

Dans son allocution, la ministre Ndirahisha a encouragé les femmes de Makamba qui ont pris le devant dans la protection de l’environnement car, a-t-elle indiqué, les plants plantés ont été trouvés dans une pépinière préparée par les femmes regroupées au sein de la Coopérative Bakenyezi Makamba Tugire Urunani (BAMATU).

Mme Ndirahisha a rappelé aux Burundais que le calendrier scolaire 2019-2020 reste inchangé malgré les rumeurs qui circulaient disant que la fin de cette année scolaire est programmée en avril 2020.

Revenant sur la lutte contre les rumeurs, le ministre de la Communication et des Médias a demandé à la population d’éviter de propager des rumeurs sur les réseaux sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *