GITEGA, 14 juil (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Evariste Ndayishimiye (photo : 1er plan, au milieu), a rencontré mardi le 14 juillet 2020, au palais présidentiel de Gitega, en commune et province Gitega (centre du pays), les évêques catholiques du Burundi à qui il a signifié qu’il compte d’asseoir une politique constructive dans tous les aspects de la vie nationale.
Dans une interview accordée à la presse locale à l’issue de l’audience, le porte-parole du chef de l’Etat, M. Jean-Claude Karerwa Ndenzako, a fait savoir que le président de la République a promis aux prélats burundais sa disponibilité pour livrer des éclaircissements en cas de zone d’ombre.
Cette audience faisait suite aux doléances formulées par le conseil des évêques catholiques à l’adresse du chef de l’Etat burundais pour savoir en quoi ils pourraient contribuer par rapport aux projets du gouvernement. Avant de livrer sa communication, le président dudit conseil, Mgr Ntahondereye, a d’abord réitéré ses vives félicitations au chef de l’Etat pour son accession à la conduite des destinées de la nation burundaise, d’après M. Karerwa Ndenzako, ajoutant que Mgr Ntahondereye a aussi exprimé ses condoléances au chef de l’Etat, à la suite du décès inopiné de son prédécesseur. Mgr Ntahondereye a également octroyé un cadeau au chef de l’Etat burundais, selon M. Karerwa.