BUJUMBURA, 23 sept (ABP) – L’organisation chrétienne Entertainment During Gospel Experience (EDGE) a animé mardi le 22 septembre 2020, à Bujumbura, un point de presse sur le lancement de la première édition du festival EDGE-FEST qui aura lieu à Bujumbura les 24 et 25 décembre 2020, a-t-on constaté sur place.
Pour M. Christian Nsavye (photo : assis à gauche), un des organisateurs de l’événement, « EDGE-FEST » est l’un des principaux festivals de musique gospel créé pour s’engager en Afrique orientale et centrale. C’est aussi une présentation d’évènements orientés vers la musique chrétienne et dont la première édition sera lancée à l’Eglise du Rocher, siège social international.
Selon M. Nsavye, la mission principale d’EDGE-FEST est centrée sur la victoire des âmes grâce à la musique gospel. Sa vision principale consiste à faire en sorte qu’EDGE devienne un meilleur mouvement chrétien atteignant les jeunes et les personnes ayant des besoins spéciaux à travers la région et au-delà des frontières.
M. Nsavye a également indiqué que l’objectif central d’EDGE est d’afficher le meilleur talent gospel, à travers les pays membres d’Afrique orientale et centrale, avec différents airs de chants inspirants l’esprit de louange et d’adoration.
EDGE cherche aussi à promouvoir la paix et l’unité, à travers des concerts d’évangile aux pays membres de la région, et montrer le secret du succès de carrière à travers la musique gospel dans les pays membres, a-t-il poursuivi. Pour atteindre ses objectifs M. Nsavye a fait savoir que des stratégies seront mises en œuvres, notamment la reconnaissance des diverses parties prenantes qui sont à l’intérieur ou à l’extérieur de l’industrie de la musique gospel, le développement d’un studio audiovisuel qui facilitera les productions et les publications à tous les niveaux de l’industrie de la musique gospel. Il y a aussi la création d’une plateforme de vente de la musique gospel en ligne par laquelle les artistes de différents niveaux recevront une plate-forme pour exhiber leurs talents.