KIRUNDO, 20 juil (ABP) – La province Kirundo (nord du Burundi) attend à collecter une somme de 359.500 millions de FBu, représentant la contribution de la population pour les élections de 2020, a-t-on appris de sources administratives.
Le gouverneur de la province Kirundo, M. Alain Tribert Mutabazi (photo), a indiqué que cette activité s’effectue au niveau de la province et qu’elle a été saluée par la population car, c’est elle qui l’a proposé au gouvernement au cours des séances de la Commission nationale de dialogue inter burundais, a-t-il précisé.
Il a fait savoir aussi que chaque ménage est appelé à donner 2000 FBu et 1000 FBu pour chaque élève et jeune qui aura l’âge de voter en 2020. M. Mutabazi a dit que c’est un grand honneur pour le Burundi d’organiser des élections sans une aide étrangère. Il invite toute la population de Kirundo de prendre le devant dans cette activité honorifique, car, a-t-il martelé, en organisant des élections paisibles et transparentes, cela conduit à la consolidation de la paix et de la démocratie.