BUBANZA, 18 sept (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Evariste Ndayishimiye (photo : à gauche), demande aux différentes autorités de la province Bubanza (nord-ouest du Burundi) d’être de bons leaders, préoccupés toujours par le bien être des habitants de leur province.
C’était lors d’une visite effectuée dans cette province, jeudi le 17 septembre 2020.
Le président Ndayishimiye a d’abord rencontré à huis clos les chefs de services provinciaux et parlementaires.
Selon le porte-parole adjoint du président de la République, M. Alain Diomède Nzeyimana, le président du Burundi leur a expliqué la mission du gouvernement et leur a rappelé que le secteur agricole est le pilier du développement et que différentes autorités doivent avoir des champs modèles afin de de servir d’exemples aux habitants sur place.
Par ailleurs selon son porte-parole, le président de la République a demandé aux parlementaires élus dans cette circonscription d’implanter des bureaux de liaison dans la province afin de suivre de près les préoccupations de la population.
Le président de la République a demandé par ailleurs que la justice soit impartiale afin que la population reste en harmonie. Il a exhorté la bonne collaboration entre les élus, la justice et l’administration provinciale.
Après la réunion, le président Ndayishimiye s’est joint aux habitants de cette province dans des travaux de développement communautaire consistant au bétonnage du stade moderne du chef-lieu de province.
Dans son allocution, il a demandé aux autorités sur place d’être serviteurs de leurs dirigés et de contribuer, chacun dans son secteur, dans la lutte contre la pauvreté. A noter que le président de la République a inauguré un Centre Pilote agricole au Burundi, sur la colline Kizina en commune Gihanga.