BUBANZA, 20 avr (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale (AN), M. Pascal Nyabenda (photo : devant les micros), s’est joint samedi le 18 avril aux habitants de la province Bubanza (nord-ouest du Burundi) dans les travaux de développement communautaire qui consistaient au bétonnage d’une dalle du stade moderne du chef-lieu de la province, a-t-on constaté sur place.
Le président de la chambre basse du parlement a, à cet effet, remercié le président de la République du Burundi et le ministre de l’Hydraulique, de l’Energie et des Mines pour leur contribution en ciment et fers à béton.
M. Nyabenda appelle les coopératives rizicoles et les fonctionnaires de la province Bubanza à s’approprier de la construction de ce stade ainsi que d’autres projets de développement de la province. Il invite également les habitants de cette province de sauvegarder la sécurité, la bonne cohabitation et de rester sereins en ce processus électoral, et de se préparer à accepter le verdict des urnes. Il leur conseille de ne pas suspendre la mise en œuvre des projets de développement de leurs ménages et du pays pendant la campagne électorale.
Le président de l’AN demande, en outre, aux habitants sur place de respecter les mesures qui ont été prises pour la prévention contre la pandémie de coronavirus, surtout celles en rapport avec l’hygiène. A signaler que le président de l’Assemblée nationale a octroyé quatre maisons à quatre ménages vulnérables et victimes des pluies diluviennes, dont trois de la commune Gihanga et une de la commune Bubanza.