MAKAMBA, 18 sept (ABP) – Le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, M. Alain Tribert Mutabazi (photo : 1er plan, 3ème à partir de la gauche), en compagnie de son secrétaire permanent, s’est joint jeudi 17 septembre 2020 à la population de Nyanza-Lac dans la préparation des pépinières de plants qui seront plantés pendant cette année sylvicole, a constaté l’ABP sur place.
M. Mutabazi a appelé la population à participer activement dans les travaux du jeudi dédié à l’environnement, et d’éviter de détruire les forêts par les feux de brousse et d’entretenir les plants déjà mis en terre.
Il a indiqué que sa visite entre dans le cadre du programme du gouvernement ” Ewe Burundi Urambaye”, raison pour laquelle il a demandé à la population de s’en approprier.
A côté de la protection de l’environnement, selon toujours le ministre Mutabazi, la population est invitée à rester vigilante en ce qui concerne la sauvegarde de la paix et de la sécurité. Il a conseillé particulièrement la jeunesse de s’associer en coopérative pour leur auto-développaient car,le gouvernement est prêt à soutenir les jeunes en leur octroyant des crédits à faibles taux d’intérêts.