CANKUZO, 9 mars (ABP) – Le groupe de sécurité “Duteramire Umutekano” composé de jeunes de toutes les provinces et des autorités administratives et sécuritaires de la province Cankuzo (est) ont effectué samedi dernier le 7 mars 2020, une descente en province Cankuzo, où ils se sont joints à la population locale dans les travaux de construction du stade moderne en chantier (photo) au chef-lieu de la province, a-t- on appris sur place.
Le gouverneur de la province Cankuzo, M. Désire Njiji qui était présent dans lesdits travaux a, dans son mot d’accueil, salué cette initiative de soutien qu’a manifesté ce groupe de sécurité, signalant que la province Cankuzo est calme, tout en présentant différentes infrastructures publiques déjà construites ou en cours de construction et en laissant entendre que la population de Cankuzo est en train de se préparer aux prochaines élections dans la tranquillité.
Prenant la parole à son tour, le responsable du groupe « Teramira umutekano », M. Lénine Nzoyihaya a indiqué que leur groupe a été créé dans l’optique de consolider la paix et la sécurité dans toutes les provinces, ajoutant qu’en plus de renforcer la sécurité, ils contribuent dans les travaux de développement communautaire.
M. Nzoyihaya a profité de l’occasion pour encourager les habitants de Cankuzo à continuer sur la même lancé du développement durable et de la sauvegarde de la sécurité.
Ce groupe de sécurité a, en guise de soutien de la construction de ce stade, octroyé 30 sacs de ciment à la province Cankuzo.