KARUSI, 22 sept (ABP) – Le flambeau de la paix, 14ème édition, est arrivé en province Karusi (centre-est du Burundi) dans l’après-midi du lundi 21 septembre, transporté par l’équipe Intwararumuri, qui s’est associée à la population de Karusi dans les travaux de construction du stade moderne, au chef-lieu de la province.
Le gouverneur de Karusi, Mme Calinie Mbarushimana (photo : portant le flambeau de la paix), a remercié le gouvernement du Burundi qui a initié la caravane du flambeau de la paix, qui est un symbole prouvant que le peuple burundais est uni. Elle a parlé des activités provinciales en cours, en insistant sur le côté infrastructures.
Les travaux de construction du stade moderne de Karusi ont commencé en 2016 et arrivent à plus de la moitié de sa construction grâce aux efforts de la population, des fonctionnaires natifs et résidants ainsi qu’à l’intervention de la présidence de la République. Deux autres grands chantiers sont en cours de construction, à savoir l’hôpital de district de Nyabikere et le Centre multidisciplinaire des métiers à Rusi, en commune Shombo. Tous ces chantiers demandent des efforts conjugués de la population, des fonctionnaires natifs et résidants de Karusi et du gouvernement, a signalé le gouverneur Mbarushimana. Elle a ainsi sollicité le soutien et la participation de tout un chacun pour la réussite de ces grands projets de la province. Le général de brigade Agricole Ntirampeba, président de l’association Intwararumuri, a d’abord vanté les succès de la province hôte. Cette province se classe première aux élections, en éducation et dans la protection de l’environnement. C’est une province qui mérite un encouragement, a-t-il fait remarquer, en promettant un appui ferme dans ces projets.