GITEGA, 29 juil (ABP) – Le chef de l’État du Burundi, M. Évariste Ndayishimiye (photo), a présidé ce mercredi le 29 juillet 2020, un Conseil des ministres, au palais présidentiel de Gitega (centre du pays) avec cinq points à l’agenda, d’après un communiqué émanant du Secrétariat général de l’Etat.
Deux premières communications ont été présentées par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération au développement en rapport avec le projet de décret portant missions et organisation du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération au développement et du projet de loi portant organisation du service diplomatique de la République du Burundi.
Quant au ministre de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida, sa présentation a concerné le projet de décret portant subvention des soins de santé pour le personnel de l’État mis en retraite pour limite d’âge, le projet d’ordonnance portant détermination des modalités d’application du projet de décret portant subvention des soins de santé du personnel de l’État mis en retraite pour limite d’âge ainsi qu’une note additionnelle portant mesure de gratuité des soins de santé aux personnes mises en retraite de l’État pour limite d’âge.
Le quatrième point développé par le ministre des Finances, du Budget et de la Planification économique se rapportait sur les projets de conventions relatives à l’octroi des avantages fiscaux dans le cadre du code des investissements aux sociétés METALLUSA, LIFE WAY et MDB SPRL.
S’agissant du dernier point ayant trait au document de politique minière du Burundi, il a été présenté par le ministre de l’Hydraulique, de l’Energie et des Mines avant les divers.