BUBANZA, 28 fév (ABP) – Une personne a été trouvée morte, étranglée, le matin de mardi le 27 février, sur la colline Buringa en commune Gihanga (nord-ouest du Burundi), apprend-on de sources administrative et policière.
La victime répond au nom de Dieudonné Ngendakumana et habite sur cette même colline de Buringa. Ceux qui l’ont vu pour la dernière fois, en vie, indiquent qu’il était au cabaret de la localité où ils partageaient un verre avec d’autres. Et lorsqu’il est rentré, il n’a pas pu arriver à la maison et son corps a été retrouvé entre ce cabaret et chez lui. Sept suspects sont déjà entre les mains de la Police judiciaire de Gihanga pour enquête. Ces suspects étaient avec la victime au cabaret et avaient passé un bon bout de temps à se chamailler avant de rentrer, précise la même source.
Face à cette criminalité, le gouverneur de la province Bubanza, Tharcisse Niyongabo, demande à ses dirigés le respect des droits humains et de rester conscients que le droit à la vie doit être inaliénable.