Le ministre en charge de l’EAC s’engage à plaider pour que le français soit reconnu comme langue officielle au sein de cette communauté

BUJUMBURA, 13 juil (ABP) – Le ministre burundais en charge des affaires de la Communauté est-africaine (CEA), ambassadeur Ezéchiel Nibigira (photo), a déclaré vendredi le 10 juillet qu’il compte mener un combat pour que la langue française soit reconnue comme une langue officielle au sein de la CEA.

Ezéchiel Nibigira

D’après lui, le Burundi s’est fixé l’objectif de mettre en avant la reconnaissance de la langue française comme langue officielle dans cette communauté. Il y a quelques temps, le Burundi a demandé que la langue française soit utilisée comme langue officielle dans la communauté, qu’elle puisse être utilisée dans toutes les réunions de ladite communauté, a-t-il précisé.

« Aujourd’hui, nous allons poursuivre ce combat et nous sommes sûrs que nous allons

avoir ce privilège de pouvoir introduire cette langue au sein de la communauté », a indiqué le ministre Nibigira. Pour faire aboutir ce projet, il compte sur les bonnes relations avec la communauté et les Etats membres. « Nous avons de bonnes relations avec la communauté toute entière et nous avons de bonnes relations avec les pays membres de cette communauté. Tenant en considération de cet état de bonnes relations, nous sommes confiants que ces pays vont adhérer à notre souhait de pouvoir considérer la langue française comme une langue officielle au sein de notre communauté », a-t-il souligné. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *