RUMONGE, 1er oct (ABP) – L’ambassadeur de l’Union européenne au Burundi, M. Claude Bochu (photo : à gauche, bras croisés) a visité le mercredi 30 octobre 2020, la province sanitaire de Rumonge.
M. Bochu et sa délégation ont visité l’hôpital de référence de Rumonge et le centre de santé de Mutambara où les projets appuyés par l’Union européenne ont été exécutés, un système de captage de l’eau propre a été mis en œuvre afin d’approvisionner en eau potable ce centre de santé.
Lors de cette visite, le médecin provincial à Rumonge, Dr Jean Claude Ndikumasabo, a évoqué quelques défis qui hantent le secteur sanitaire à Rumonge et a demandé l’intervention de l’Union européenne.
Il a cité entre autre le manque d’un hôpital de district sanitaire de Bugarama, le manque d’électricité et de l’eau potable au niveau des différentes structures sanitaires. Selon Bochu, l’UE continuera à mener les projets déjà lancés et il faut que les relations diplomatiques entre le Burundi et l’Union européenne s’améliorent définitivement afin que l’on puisse travailler à l’aise à l’élaboration de ces projets.