MURAMVYA, 18 mai (ABP) – Mme Anita Niyomwungere (photo), originaire de la sous colline Kabonobono de la colline, commune et province Muramvya (centre-ouest) a mis au monde, vendredi le 15 mai, des triplés dans la salle d’accouchement de l’hôpital de Muramvya. La santé de ces trois nouveaux nés, de même que celle de leur mère se porte bien, selon la mère, contactée par l’ABP au service maternité.
Le père de famille, M. Salvator Manirambona, cultivateur de 36 ans, a fait savoir qu’il salue la volonté de Dieu qui lui a donné des triplés et que c’est Dieu même qui a aidé sa femme pour mettre au monde, sans recourir à la césarienne. Il a néanmoins indiqué qu’il ne lui sera pas facile de prendre en charge ses trois bébés et leur maman, du fait que sa famille ne se suffit pas en matière de la nutrition.
Au nom de sa famille de 7 enfants pour le moment, M. Manirambona demande aux âmes charitables, notamment la première dame du pays, le ministère ayant la solidarité dans ses attributions ainsi que d’autres bienfaiteurs de lui prêter main forte, en apportant des vivres et des non vivres pour appuyer la famille.