GITEGA, 29 déc (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Evariste Ndayishimiye (photo), a placé, dans les mains de Dieu, les 7 années de son mandat aux commandes du pays.
C’était au moment d’une prière d’action de grâce qu’il a organisée pendant quatre jours, en commune de Mutaho, dans la province de Gitega (centre du pays) pour rendre grâce à Dieu pour les bienfaits qu’il a inondés le Burundi durant l’année 2020 d’un côté ; et implorer le même Créateur de daigner bénir davantage le pays pour l’année 2021.
S’exprimant sur les éléments probants témoignant de la grâce divine pour le Burundi, le président Ndayishimiye en a cité entre autres la récente décision du conseil de sécurité des Nations-Unies de rayer le Burundi de son agenda et la protection du Burundi contre le Covid-19. “C’est une réponse de Dieu aux Burundais qui ont confié leur pays en lui”, a dit le président de la République, arguant que Dieu ne cesse de brandir sa main protectrice sur le Burundi contre le mal.
Il a imploré Dieu d’être à ses côtés durant tout son mandat afin de conduire le pays dans le droit chemin de développement tous azimuts. Par ailleurs, il a remercié son prédécesseur, feu président Pierre Nkurunziza, pour avoir initié des prières d’action à Dieu dans le pays, précisant qu’il va embrayer sur cette lancée.
Il a souhaité à la population présente dans ladite prière à ne pas rentrer les mains bredouilles, mais plutôt de rentrer avec un cœur collé à la volonté de Dieu. Plusieurs personnalités dont la première dame du pays, des enfants du couple présidentiel, des dames des anciens chefs de l’Etat burundais, feux Melchior Ndadaye et Pierre Nkurunziza, des membres du parlement et du gouvernement, des hauts cadres de l’Etat, des responsables administratifs à différents niveaux et une grande foule de gens de province de Gitega et ses parages ont participé activement à la prière.