GITEGA, 1er jan (ABP) – Le chef de l’Etat burundais, M. Evariste Ndayishimiye (photo : à genou, en tenue blanche) a imploré le Tout Puissant de daigner continuer à garder la nation burundaise dans ses mains protectrices.
Il a fait cette prière jeudi le 31 décembre 2020, lors de la clôture de la prière d’action de grâce à Dieu pour ses bienfaits au Burundi, organisée depuis le 28 décembre, à l’intention de toute population burundaise.
Agenouillés, le chef de l’Etat et certains prédicateurs ont prié pour le Burundi, les Burundais et toute la communauté étrangère résidant au Burundi. “Daigne Seigneur Tout Puissant continuer à inonder de tes bénédictions le Burundi pendant l’année 2021 afin que celui-ci vive dans la quiétude et que tous les projets qu’il a prévus soient couronnés de succès”. Tels étaient les propos de sa prière avant d’expliquer que cet événement a matérialisé le dialogue des religions.
“Cette prière a vu la participation de toutes les confessions religieuses et ceci renforce les relations entre toutes les composantes nationales”, a dit le président Ndayishimiye.
Il a remercié toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’organisation de cet événement, particulièrement le gouverneur de la province Gitega, M. Venant Manirambona, pour avoir bien conduit les activités du comité d’organisation de cette prière.
En guise de remerciement pour la tenue de cette prière dans sa circonscription, le gouverneur Manirambona a remis au chef de l’Etat, au nom de la population de la province, un tableau reflétant la cartographie des projets en cours de réalisation dans le pays, un don de 11 vaches de race améliorée, 11 chèvres, 11 moutons et 11 poules et des vivres. Le chiffre onze correspondant au nombre de communes qui composent la province de Gitega.