BUBANZA, 8 mai (ABP) – Le candidat du parti politique CNL aux élections présidentielles, M. Agathon Rwasa (photo : 1er plan à droite), a mené sa campagne électorale, le jeudi 7 mai 2020 en province Bubanza (nord-ouest), précisément en commune Mpanda, a-t-on constaté sur place.
Dans son allocution, M. Rwasa a fait savoir que parmi les priorités de ses projets de société, une fois remporté les élections, figure le développement de l’agri-élevage en exploitant tous les atouts que le Burundi possède dans ce secteur, comme la rentabilisation des talents des spécialistes burundais en ce domaine et autres.
Il a dit aussi qu’il aura à revoir l’organisation de l’éducation car, selon lui, l’enseignement est l’un des piliers majeurs du développement. Il promet la construction des écoles quitte à ce qu’une salle de classe ne dépasse pas 50 élèves, le recrutement des enseignants qui sont à la hauteur de leur tâche, le renforcement de leur capacité et en revoyant à la hausse leurs salaires.
D’autres priorités, se trouvant dans ses projets de société, que ce candidat du CNL a évoqué, entre autres l’accès de tout Burundais à l’eau potable et au logement, la construction des barrages hydroélectriques et développement de l’énergie solaire, la protection de l’environnement, etc.
M. Rwasa invite les membres ce parti d’éviter toute sorte de provocation, de travailler en faveur de la paix et de la sécurité, afin de se préparer aisément aux élections. A noter que la Croix Rouge avait installé des dispositifs de lavage des mains pour la prévention de la pandémie de Coronavirus.