Rukinzo FC et Musongati FC s’affronteront en finale de la coupe du président

BUJUMBURA, 9 juin (ABP) – Après des rencontres comptant pour la phase retour des demi-finales de la coupe du président du week-end dernier, Rukinzo FC et Musongati FC (photo : en maillot vert) s’affronteront en finale de la coupe du président, édition 2020, apprend-on de source officielle à la FFB.

La 1ère rencontre a opposé samedi le 6 juin Aigle Noir de Makamba et l’équipe Rukinzo FC de la Police nationale du Burundi. Sur son stade Peace Park Complex, Aigle Noir s’est incliné face à Rukinzo FC par 1 but à 2. Au match-aller, les 2 équipes s’étaient quittées sur un score de 1 but partout. C’est donc Rukinzo FC qui s’est qualifiée pour la finale de la coupe du président, car elle totalise 3 buts contre 2 d’Aigle Noir après les deux rencontres.

L’autre rencontre de demi-finale retour a opposé dimanche le 7 juin Musongati FC de Gitega et Inter Star de Bujumbura. Une rencontre qui s’est jouée au Stade Ingoma de Gitega. Devant ses supporteurs, Musongati FC a remporté la rencontre au dépends d’Inter Star par 1 but à 0. Ainsi, Musongati va disputer la finale de la coupe du président, car elle est devant son adversaire qui au 1er match, les 2 équipes s’étaient quittées sur un score nul de zéro.

C’est donc Musongati FC de Gitega et Rukinzo FC qui vont s’affronter en finale de la coupe du président, à une date qui sera communiquée dans les prochains jours. Rappelons que Rukinzo FC était finaliste l’année dernière, mais s’était inclinée face à Aigle Noir de Makamba qui a remporté le titre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *