RUTANA, 19 déc (ABP) – Le ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida a, par le biais de la commission nationale de recrutement, organisé ce vendredi le 18 décembre à Rutana comme partout ailleurs dans le pays la passation du concours de recrutement de médecins généralistes et d’infirmiers A3, a-t-on constaté sur place à Rutana.
L’épreuve s’est déroulée dans la salle de réunion du district sanitaire de Rutana (photo). Ces médecins vont travailler dans les hôpitaux communaux, apprend-on sur place à Rutana. Sur les 4 candidats médecins, 3 se sont présentés et un seul s’est absenté. Il en est de même pour les infirmiers A3 où sur les 20 présélectionnés, 19 se sont présentés et un seul s’est absenté.
Une innovation par rapport au dernier recrutement qui a eu lieu l’année passée est que les épreuves sont venues directement de Bujumbura et la passation était surveillée par un envoyé de la commission nationale de recrutement, contrairement aux années passées où c’était des cadres locaux qui faisaient passer ce test avec tout ce que cela comporte comme problèmes. Signalons que l’épreuve a commencé à 11 heures 45′ pour durer une heure seulement.