CANKUZO, 2 sept (ABP) – Les responsables collinaires (photo : vue partielle des responsables collinaires) récemment élus en province Cankuzo (est du Burundi) sont appelés à se mettre immédiatement au service, à s’engager dans la lutte contre la corruption et la fraude, et à inciter les habitants de leurs collines respectives à travailler courageusement en mettant en œuvre les objectifs du gouvernement responsable et laborieux.
Cela ressort d’une réunion que le gouverneur de la province Cankuzo, M. Boniface Banyiyezako, a tenu lundi le 31 août 2020 à leur intention, en commune Gisagara.
Se basant sur la parole de Dieu tiré du livre de Deutéronome, chapitre 28, 1-14, le gouverneur Banyiyezako a exhorté ces responsables à la base à toujours mettre en avant la parole de Dieu dans leurs activités quotidiennes.
La même autorité a profité de l’occasion pour inviter tous ces élus à se mettre immédiatement au travail, à servir la population sans penchant afin que les objectifs du gouvernement responsable soient atteints.
Ces élus collinaires ont soulevé les questions à résoudre sur leurs collines, notamment celles liées au manque d’eau potable dans certaines localités, l’insuffisance des salles de classes pour accueillir les élèves inscrits aux premières années, et l’insuffisance des centres de santé.