BUJUMBURA, 4 nov (ABP) – La société Burundi business incubator (BBIN) a célébré mercredi le 4 novembre 2020, dans les enceintes de l’OPDE à Kigobe, le 10ème anniversaire d’inauguration des activités de l’incubateur des femmes entrepreneurs africains (BIAWE), a constaté l’ABP sur place.
Le secrétaire permanent au ministère du Commerce, du Transport, de l’Industrie et du Tourisme, M. Samson Ndayizeye (photo), a précisé que le gouvernement du Burundi reste déterminé à soutenir les programmes d’autonomisation des femmes, plus particulièrement pour l’amélioration des loyers de substances de femmes du marché et de toutes les femmes d’affaires du Burundi.

Ce lancement d’incubateur est arrivé au bon moment, a-t-il signalé, annonçant que le gouvernement du Burundi a pris des mesures pour promouvoir l’entrepreneuriat dans le pays en renforçant les femmes d’affaires et les jeunes filles.
Le directeur exécutif de BBIN, M. Gabin Simbananiye, a précisé que le but du projet d’incubateur de BIAWE est de développer les femmes d’affaires et de promouvoir leurs activités dans le secteur de la couture. Il a remercié tous les invités et a sensibilisé les autres femmes et les filles burundaises à se regrouper dans des associations en vue de préparer leur avenir. Sur 60 femmes entrepreneurs qui se sont inscrites, 40 ont été sélectionnées et 21 formées, a-t-il souligné, indiquant qu’il y a une micro finance (WISE) qui a été choisie pour financer les femmes qui se seront regroupées en coopérative.