MURAMVYA, 28 déc (ABP) – Dans la messe pour la sainte famille de Nazareth du dimanche le 27 décembre, la famille présidentielle (photo : 1er plan) s’est jointe aux chrétiens de la paroisse Saint Pierre et Paul de Kiganda en province de Muramvya (centre-ouest).
Dans son homélie, le curé de la paroisse Kiganda, l’abbé Pierre Claver Ndayiragije, s’est basé sur différents livres des apôtres pour demander aux couples burundais de se référer à l’exemple de la famille de Nazareth par rapport à la charité, à la réconciliation, au respect mutuel, au pardon en cas de besoin et à accepter que Dieu seul soit le Guide de leurs activités.
L’abbé Ndayiragije a signalé à l’assemblée des chrétiens présents que ce qui rend difficile la quiétude des familles, c’est le fait de vouloir mettre en avant la volonté des humains au lieu et de mettre en place la volonté divine, a-t-il martelé.
Dans son mot de salutation aux fidèles de Dieu de la paroisse Saint Pierre et Paul de Kiganda, le président de la République, M. Evariste Ndayishimiye, a d’abord souhaité joyeux Noël et meilleurs vœux pour l’année 2021 qui s’annonce.
Le président de la République s’est montré satisfait du fait que le pays est paisible et que chaque bouche du peuple burundais a à manger. D’où le président Ndayishimiye a demandé louange à Dieu pour l’éternité. Il a vivement remercié les burundais en général et la population de Kiganda en particulier qui lui ont porté confiance lors de l’élection présidentielle.
Il a appelé les burundais à débuter l’année 2021 étant des humains pleins d’amour, d’humanité et du pardon. “C’est ce que l’église catholique nous demande, a-t-il dit.
Il a demandé aux chrétiens de Kiganda comme ceux du pays à vivre dans l’unité et la fraternité pour que le monde puisse, à la fin, dire qu’il a connu un pays, le Burundi, plein de fraternité.
Notons qu’au nom des chrétiens de la paroisse Saint Pierre et Paul de Kiganda, le curé a remercié le président de la République de sa contribution dans la réhabilitation du temple de Dieu et a également demandé son coup de main dans la construction de la salle des réunions en cours.