BUJUMBURA, 7 juin (ABP) – Pacifique Ndabihawenimana (photo : AJSB) du Burundi, un arbitre central, vient d’être sélectionné parmi les arbitres centraux qui seront en Egypte pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), a annoncé jeudi le 6 juin 2019 la Confédération africaine de football (CAF) ayant précisé qu’au total, 26 arbitres centraux et 30 arbitres assistants ont été sélectionnés pour diriger les matches comptant pour la finale de la CAN 2019 qui aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019.
En outre, certains clubs de football qui évoluent dans le championnat Primus League A, commencent à faire des recrutements des joueurs, en vue de se préparer pour la saison prochaine 2019-2020.
Selon des informations recueillies auprès de certains membres proches des dirigeants du club Vital’O, cette équipe qui a terminé troisième au cours de la saison dernière, est en entrain de recruter de nouveaux joueurs pour se renforcer. Ils ont indiqué à l’ABP qu’ils ont déjà recruté neuf joueurs, dont Trésor Uwimana qui, la saison dernière, évoluait dans l’équipe de Flambeau de l’est, Claude Nahimana, ancien joueur d’Athlético Olympic, Fabrice Ndayikengurukiye d’Inter Star et un certain Olivier qui jouait dans le club Delta Star.
Comme l’a constaté l’ABP sur le terrain des entraînements, il y a également Moussa Nahimana et Yves Nsengiyumva qui évoluaient dans Bumamuru, Alain Ndinda et Christian Kabura qui jouaient dans l’équipe d’Olympic Star et Ndizeye Sefu qui était dans le club Vipers en Ouganda.