BUJUMBURA, 4 nov (ABP) – Les équipes de la 1ère division du championnat de la Primus League ont rivalisé, le week-end dernier, dans des matchs comptant pour la 12ème journée, apprend-on d’une source officielle de la Fédération de Football du Burundi (FFB).
« Vital’o » a été battu sur un score de 1 à 2 par « Ngozi City », tandis que « Les Lierres », avant dernières au classement, ont battu sur un score de 2 à 1 l’équipe Burundi « Sport Dynamik », poursuit la même source.
La formation d’ « Aigle Noir » de Makamba (sud) a croisé le fer avec « Atletico Academy ». C’est le stade flambant neuf de Peace Park Complex de Makamba qui a abrité ce match, 1er du genre joué dans ce stade, après sa construction, et en présence du président du Sénat et président en exercice de la Fédération de Football du Burundi (FFB), M. Réverien Ndikuriyo (photo : 3ème à partir de la gauche). Les deux formations ont égalisé sur un score de 1-1.
Toujours au cours de cette 12ème journée du championnat de la Primus League, « Olympic Star » a été battu 1-2 par « Bujumbura City » au moment où « Rukinzo » a été sérieusement battu 0-3 par « Messager Ngozi ».
« Bumamuru » continue sur sa lancée de gagnant, car elle a battu « Kayanza United » 1-0. C’est l’équipe « Vital’o » qui a le plus souffert en subissant un revers de 5-2. Ainsi, « Messager Ngozi » prend la tête du classement provisoire après cette 12ème journée avec 27 points, talonné par « Flambeau du centre » qui était 1er au cours de la 11ème journée, avec 26 points. En 3ème position vient « Bumamuru » en nette progression (4ème à la 11ème journée), avec 23 points. En 4ème position vient « Musongati » qui a régressé d’une place (3ème après la 11ème journée), avec 22 points. En 5ème et 6ème position se placent « Burundi Sport Dynamik » et « Bujumbura City » avec respectivement 17 et 16 points. « Inter Star » a grimpé de 5 places, avec 14 points. Au cours de la 11ème journée du championnat il se situait à la 14ème place avec 11 points. Le milieu du tableau est resté presque inchangé. Les 3 dernières équipes du tableau sont respectivement « Rukinzo », 14ème avec 12 points; « les Lierres » 15ème avec 10 points, tandis que l’équipe « Ngozi City » est dernière avec 7 points.