BUJUMBURA, 12 jan (ABP) – Les boîtes de nuit et les musiques de nuit dites « karaoké » sont suspendues à partir du lundi 11 janvier 2021 sur toute l’étendue du territoire du Burundi, a-t-on appris du porte-parole du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité publique et du Développement communautaire, M. Pierre Nkurikiye (photo).
Selon M. Nkurikiye, suite à l’augmentation des cas de Covid-19, des mesures supplémentaires ont été prises.
En plus de cette mesure de suspendre les boîtes de nuit et les musiques karaoké, le ministère en charge de l’Intérieur et de la Sécurité publique demande l’observation scrupuleuse de la mise en application de toutes les mesures qui ont été prises contre cette pandémie dans les lieux où se rassemblent beaucoup de gens. C’est spécialement le cas des débits de boissons, les cérémonies des fêtes familiales ou autres. Les détenteurs de ces lieux et organisateurs des événements sont appelés à respecter toutes les mesures de se prévenir contre le Coronavirus.
Le ministère de l’Intérieur, de la Sécurité publique et du Développement communautaire demande à tous les administratifs
et à la police de faire respecter ces mesures, dès la réception du message, a ajouté M. Nkurikiye. Toutefois, le ministère de l’Intérieur tranquillise la population face à la recrudescence de cette pandémie et lui demande de ne pas paniquer, de rester calme et de considérer strictement les mesures barrières qui ont été prises contre cette pandémie et qui ont été annoncées par le ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida. Il lui demande aussi de ne pas se fier aux rumeurs qui circulent ces derniers jours à travers les réseaux sociaux, notamment sur les cas de contamination qui auraient été constatés ici et là, mais plutôt de ne se fier qu’à l’information officielle donnée par le ministère technique qui traite et qui suit l’évolution de cette pandémie du jour au jour.