BUJUMBURA, 10 juil (ABP) – Une délégation des députés membres de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) a été reçue en audience ce mardi 10 juillet 2018, par le président de l’Assemblée nationale, M. Pascal Nyabenda, le 1er vice-président, M. Agathon Rwasa et une équipe des députés membres du forum qui suivent de près les travaux des pays membres de la CIRGL (photo), a-t-on appris sur place.

Après la rencontre, le porte-parole de l’Assemblée nationale, M. Alexis Badian Ndayihimbaze a indiqué aux médias que cette délégation venait pour s’enquérir de la situation qui prévaut au Burundi, après différentes informations circulant sur les réseaux sociaux et dans des médias, disant que la situation n’est pas normale au Burundi. Il a ajouté que lors de cette rencontre, les députés de la CIRGL ont posé des questions en voulant savoir la situation réelle. M. Ndayihimbaze a également signalé qu’il y a des résolutions qui sont proposées ici et là, pour dire que le Burundi est en crise. Il a précisé que le président de l’Assemblée nationale et sa délégation ont donné des explications suffisantes ayant éclairé la délégation du forum.

Selon le porte-parole de l’Assemblée nationale, la délégation de la CIRGL poursuit encore sa mission au Burundi où elle va rencontrer d’autres personnalités et différents groupes pour recueillir des informations qui lui permettront de savoir ce qui se passe réellement au Burundi.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *