BUJUMBURA, 25 avr (ABP) – Le parti CNDD-FDD célèbre jeudi le 25 avril 2019, le quatrième anniversaire de la tenue du congrès du 25 avril 2015 qui a désigné Pierre Nkurunziza à la présidentielle de 2015.
Dans une déclaration de ce parti lue par le secrétaire général, Evariste Ndayishimiye (photo), il indique que le parti CNDD-FDD félicite Pierre Nkurunziza, le président de la République du Burundi et visionnaire de ce parti pour sa bravoure, son leadership patriotique, son attachement à la défense de la souveraineté et de la démocratie ajoutant que ça devrait inspirer les générations futures.
Le même parti remercie une fois de plus le président de la République du Burundi pour la grâce et le pardon accordés aux jeunes qui avaient été entrainés dans les actes terroristes par des gens mal intentionnés et le parti profite de cette occasion pour inviter les jeunes de rester vigilants et ne pas céder aux manipulations et à leur instrumentalisation contre leur patrie.
Selon toujours la même déclaration, le parti CNDD-FDD salue le gouvernement pour l’étape franchi dans la consolidation de la paix et la sécurité et demande au peuple burundais surtout les Bagumyabanga de rester attentifs et de dénoncer toute personne qui tenterait d’entacher l’unité et l’harmonie sociale.
Le parti CNDD-FDD salue aussi le pas franchi par l’Etat burundais en matière de développement qui se manifeste par les différents résultats positifs comme les recettes collectées chaque année, la multiplication des projets d’investissement, la réhabilitation et la construction des infrastructures publiques et touristiques.
De même, le parti acclame l’élaboration du Plan national de développement (PND) qui s’articule sur les besoins réels des Burundais. Le parti signale qu’il s’est engagé à accompagner sa mise en œuvre et appelle toute la population à s’en approprier en se mobilisant dans les sociétés coopératives.
Le secrétaire général du parti CNDD-FDD a terminé en disant que son parti apprécie positivement la bonne cohabitation entre les hommes et les femmes politiques ainsi que leurs militants dans leur diversité expliquant que ça leur a permis d’atteindre une étape importante qui les amène à la bonne préparation des élections de 2020.
Le parti se réjouit également de la décision de certains politiciens de retourner au pays natal et lance un appel à ceux qui hésitent encore de les emboiter le pas.