BUJUMBURA, 21 jan (ABP) – Le 1er vice-président de la République du Burundi, M. Gaston Sindimwo (photo : avec veste bleu), s’est joint dimanche le 20 janvier 2019 aux chrétiens de l’église Philadelphie de Kamenge en mairie de Bujumbura, dans une prière dominicale.
Au début de la prière, le représentant légal de cette église, le pasteur Jean Karekezi, a souhaité la bienvenue au 1er vice-président de la République et a expliqué la parole de Dieu se trouvant dans Mathieu chapitre 3, verset 1-2; Luc chapitre 5, verset 18 à 25 invitant les chrétiens à se convertir, arguant que le royaume de Dieu est proche. Le pasteur Karekezi a appelé les chrétiens à entrer dans l’année 2019 avec un changement qu’il considère comme le fait de naître de nouveau.
Le premier vice-président Sindimwo s’est déclaré satisfait de la manière dont il a été accueilli et a salué les enseignements du pasteur Karekezi. Se basant sur la parole de Dieu se trouvant dans Jean chapitre 3, verset 7 à 12 ; dans Jérémie chapitre 29 verset 11 ; dans Esaïe chapitre 49 verset 15 à 16 et dans Philippiens chapitre 2, verset 3 à 4 ; des versets qui enseignent l’amour de Dieu, il a appelé les chrétiens de l’église Philadelphie à marcher dans l’amour de Dieu, selon la parole de Dieu.
Le Burundi, a-t-il fait savoir, a connu des épreuves à cause du manque de cet amour qui a fait que les Burundais se sont divisés ethniquement et politiquement, ce qui a été une entrave au développement du pays. Il a, à cet effet, conseillé les chrétiens de cette église à éviter le mal et à rester unis malgré leur diversité. Il les a incités à rester vigilants pendant la période électorale qui est proche car, a-t-il souligné, il y a ceux qui déroutent les citoyens burundais dans de telles périodes.
Les chrétiens de l’église Philadelphie de Kamenge ont offert au 1er vice-président de la République un bouc et un régime de banane.