KAYANZA, 27 juil (ABP) – La population de la commune et province Kayanza (nord du Burundi) est appelée à se mettre ensemble et construire des habitats décents du fait que ceux qui visitent les différentes communes de la province Kayanza doivent d’abord passer par la commune sise au chef-lieu de cette province.
Cet appel a été lancé samedi le 25 juillet par l’ombudsman burundais, M. Edouard Nduwimana (photo : au micro), au terme des travaux de développement communautaire effectués à la colline Gahahe de la commune Kayanza.
L’ombudsman burundais a, par cette même occasion, exhorté les commerçants du centre-ville de Kayanza à se regrouper en associations et ainsi monter des projets qui durent longtemps, tels que la construction des hôpitaux et des universités.
“Cela vous permettra de laisser vos traces, et c’est sur base des projets que vous aurez réalisés que les générations futures auront à dire”, a-t-il insisté, signalant que tout est possible si les gens se mettent ensemble et contribuent au développement de leur province.
Par la même occasion, M. Nduwimana a précisé que les élections ont déjà pris fin et que les institutions ont été mises en place. Pour ce faire, il a appelé les militants de différentes formations politiques à s’atteler au travail, à rester sereins et solidaires et à sauvegarder la paix et la sécurité, sans tenir compte de leur obédience politique. Il les a également invités à soutenir, par des travaux, les dirigeants du pays.