KAYANZA, 7 ajn (ABP) – Au moment où il s’observe un phénomène de relâchement dans la mise en application des mesures barrières contre le Covid-19 chez la population de la province Kayanza, le gouverneur de cette province, M. Rémy Cishahayo (photo : à droite), demande le respect de toutes les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus surtout en évitant de se saluer en se serrant les mains ou en s’embrassant, en se lavant régulièrement les mains à l’eau propre et au savon, en évitant de tousser ou d’éternuer étant dans une foule de gens ainsi que le respect de la distanciation sociale.
Il a invité la population de Kayanza à appliquer à la lettre toutes les recommandations lui fournies par les chargés de la santé en vue de maîtriser ladite pandémie qui ne cesse de faire rage au monde entier.
Il a lancé tous ces appels le mercredi lorsqu’il accompagnait l’ombudsman burundais, M. Edouard Nduwimana dans les activités de distribution des bancs pupitres et des tôles à la direction communale de l’éducation de Gahombo.