MAKAMBA/RUTANA, 29 juil (ABP) – La fondation « Blessed to Bless » représentée par Mlle Naomie Nkurunziza (fille de feu président Pierre Nkurunziza) (photo : 5ème à partir de la gauche), a remis mardi aux personnes et aux enfants vivant avec un handicap au Centre d’appareillage et de rééducation St Bernard de Makamba (sud), une assistance composée de riz, de haricot, de l’huile de palme, de sel, de savon et de kits scolaires, a constaté l’ABP sur place. Mlle Naomie a indiqué à cette occasion que sa fondation est compatissante envers la souffrance que vivent les personnes vivant avec un handicap, raison pour laquelle elle a voulu leur venir en aide. Elle leur a dit de “garder de l’espoir, car l’avenir sera meilleure”.
Dans son mot de remerciement, la représentante adjointe du centre St Bernard de Makamba, sœur Seconde Nijimbere a demandé aux âmes charitables de payer les frais de soins de santé des enfants vivant avec un handicap car ils sont en difficultés de paiement. Le Centre d’appareillage et de rééducation St Bernard a été fondé en 1977, rappelle-t-on.
A Rutana (sud-est), la même fondation présidée par Naomie Nkurunziza avait accordé lundi, en début de soirée, une aide aux mères d’enfants nouveau-nés se trouvant à la maternité de l’hôpital de Rutana ainsi qu’aux enfants malades alités à la pédiatrie de ce même hôpital, a-t-on appris sur place. Cette aide, composée de sucre, de farine pour bouillie, d’habits, de bassins, de savons, de pampers, de crème pour la peau et de couvertures pour bébés a été donné à 23 personnes dont 13 se trouvant à la maternité et 10 à la pédiatrie.
A souligner qu’à Makamba comme à Rutana, Mme Naomie était à la tête d’une délégation de sept jeunes membres de leur fondation qui arboraient des tee-shirts sur lesquels on pouvait lire ” Blessed to Bless “, ce qui peut se traduire en français par ” Bénis pour bénir les autres”.