BUJUMBURA, 26 sept (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo : dans une classe de 1ère année de l’ECOFO au village de développement de Maramvya), a procédé mercredi le 25 septembre 2019 à l’inauguration officielle d’une Ecole fondamentale (ECOFO) construite au village de développement de Maramvya en zone Maramvya de la commune Mutimbuzi, province Bujumbura (ouest du Burundi), dans le cadre des travaux de développement communautaire avec une contribution de la population locale et de la présidence qui a octroyé des tôles, fers à béton et du ciment.
Après la coupure symbolique du ruban, le président Nkurunziza a assisté à la leçon de comptage en calcul dans une des classes de cette école, a constaté l’ABP sur place.
Cette école, qui compte 1300 élèves, dispose de neuf salles de classe très peuplées, avec une moyenne de 140 élèves par classe, a appris l’ABP du directeur de l’école, M. Hilaire Irabaganje, qui a déploré le manque d’eau potable à cet établissement scolaire. Cela pose un grand problème quand les élèves et les enseignants veulent étancher leur soif ou si l’on veut faire la propreté à l’école.
M. Irabaganje demande à l’Etat de les aider pour que cette école soit alimentée en eau potable.