BUJUMBURA, 19 avr (ABP) – Huit personnes ont été appréhendées et deux armes de type Kalachnikov ainsi que des minutions (photo) ont été saisies au cours d’une fouille perquisition menée mercredi le 18 avril sur deux collines, Rubirizi et Nyabunyegeri de la zone Rubirizi, commune Mutimbuzi de la province Bujumbura, selon le porte-parole du ministère de la Sécurité publique, Pierre Nkurikiye.
Dans une communication qu’il a fait à la presse jeudi le 19 avril 2018, Pierre Nkurikiye a indiqué que ces armes ont été découvertes chez le nommé Jean Bucumi de Rubirizi et les enquêtes qui ont suivi ont permis d’appréhender ses complices.
Il a ajouté que ces personnes avaient l’objectif de perturber le referendum prévu pour le 17 mai 2018. Les enquêtes sont en cours pour connaître la provenance de ces armes, comment ils allaient opérer et quels sont les instigateurs de mouvement criminel.
Le ministère de la sécurité publique lance un avertissement à tous ceux qui auraient l’intention de perturber la sécurité du pays et surtout le referendum, que les forces de sécurité vont appréhender tous ceux qui tenteront de l’entraver par une action quelconque.