MURAMVYA, 17 jan (ABP) – Un don de nourriture constitué de riz, haricots, sucre et de l’huile de palme ainsi que des savons de lessive et des limonades a été octroyé par les militaires du 122ème bataillon Commando de Bugarama (photo) en commune et province de Muramvya (centre-ouest) aux handicapés du centre pour handicapés de Kiganda en province de Muramvya, a noté l’ABP sur place.
Selon le lieutenant-colonel Jean Baptiste Nahishakiye, commandant du Bataillon, dans son discours, l’objectif de cette visite au centre pour handicapés de Kiganda était de manifester l’esprit de fraternité, de solidarité et de partager avec les bénéficiaires, la joie du nouvel an 2020.
Nahishakiye a apprécié positivement l’accueil chaleureux qui a été réservé à cette visite des militaires dont il est responsable par l’administration tant provinciale que communale et de même par la direction du centre et les handicapés sur place. Il a dit qu’ils envisagent revenir encore et faire des visites pareilles ailleurs dans la province ou en dehors, a-t-il martelé.
Le numéro un du 122ème commando de Bugarama a de même que le Conseiller principal du gouverneur de la province Muramvya, M. Silas Niragira, demandé aux autres commandants d’unités ou bataillons de planifier dans leurs activités le soutien des personnes qui ont des impacts notamment naturels.
Dans son mot de remerciement, la sœur directrice du centre pour handicapés de Kiganda, Sr Créscence Nijimbere a vivement félicité et salué l’acte charitable des militaires venus de Bugarama.
Elle a indiqué qu’elle et la population bénéficiaire ne pourraient pas avoir des mots suffisants pour dire “Merci” mais qu’elles vont continuer à prier le bon Dieu pour remplir et pour toujours les paniers tels qu’ils les ont apportés, a-t-elle renchéri.
Dans ses louanges à l’activité, la Sr Nijimbere a promis le renforcement de ce début de l’amitié et de la fraternité jusqu’à la visite au camp 122ème par les élèves handicapés de Kiganda et la direction du centre. Notons que ce centre héberge 57 jeunes ayant des impacts physiques et qui poursuivent leurs études à l’intérieur du centre et aux différentes écoles environnantes.