BUJUMBURA, 3 fév (ABP) – La violation des Droits de l’enfant continue à parler d’elle en province Bujumbura (ouest du Burundi) au moment où les acteurs dans le domaine de la protection de l’enfant s’activent à renforcer les capacités des partenaires en vue d’éradiquer ce mal dans la société, peut-on signaler.

En effet, une fillette nommée Carlène Akimana (photo) de la colline Ruyaga, commune Kanyosha, a été brûlée aux mains par sa propre famille qui l’accusait de lui avoir volé une somme de 16.900 FBu. La victime a été conduite dans une chambre de prière par sa mère où, en complicité avec deux autres dames, ont forcé cette fille de toucher la bougie en combustion.

La police a arrêté, une semaine après, la mère de la victime ainsi que l’une des complices, en l’occurrence la propriétaire de la maison abritant la chambre des prières. Elle recherche encore une autre complice qui est en cavale, a appris l’ABP de l’officier de police judiciaire à Ruyaga. Ce dernier a ajouté que les dossiers à leur charge sont en train d’être instruits. Il déplore que le chef de colline Ruyaga, pourtant membre du comité collinaire de protection de l’enfant, n’ait pas dénoncé cet acte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *