BUJUMBURA, 8 juil (ABP) – Le parti Alliance pour la paix, la démocratie et la réconciliation (APDR-Urunani rw’amahoro n’ugusubiza hamwe) a organisé dimanche le 7 juillet 2019, à Bujumbura, un congrès ordinaire dans le but d’élire un candidat qui va le représenter aux élections présidentielles de 2020, a constaté l’ABP sur place.

Sur une liste de cinq candidats, une femme répondant au nom de Fidélité Nibigira (photo) a été élue comme candidate au poste présidentiel en 2020.

Les participants ont, en outre, mis en place trois commissions, à savoir la commission chargée de la campagne à l’intérieur du pays et de la collecte des fonds, de la commission chargée de la campagne à l’extérieur du pays et de la collecte des fonds, ainsi que de la commission en charge des listes électorales.

Le président de l’APDR, M. Gabriel Banzawitonde, a fait savoir que son parti se présentera aux élections de 2020 étant indépendant et restera un parti de   l’opposition mais qui soutient les actions du gouvernement qui, a-t-il rappelé, est un gouvernement issu de la volonté du peuple. Son parti, a-t-il dit, continuera à entretenir de bonnes relations avec d’autres formations politiques et mettre en avant les intérêts de la jeunesse et de la population. Son parti s’engage à consolider la paix et la sécurité,  ainsi qu’à soutenir pour la bonne réussite des élections de 2020, a-t-il signalé, ajoutant qu’il va accepter le verdict des urnes.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *