Sensibilisation à la prévention contre la pandémie du coronavirus

KARUSI, 23 mars (ABP) – L’administration communale et provinciale de Karusi (centre-est), les confessions religieuses, les structures de soins et les partenaires de santé s’attellent actuellement à la prévention contre la pandémie du coronavirus, surtout par le lavage systématique des mains au savon (photo)et la privation des contacts par salutations, a constaté l’ABP dans diverses localités visitées.

Depuis jeudi le 19 mars, l’administration communale et provinciale vérifiait la mise en place des kits de lavage des mains à l’entrée des bureaux, des installations bancaires, des marchés et des écoles. Dimanche le 22 mars, devant toutes les églises, de toutes les confessions religieuses confondues, les adeptes devaient se laver les mains avant d’entrer. A la paroisse catholique Sacré Cœur de Karusi, le prêtre est revenu sur l’épidémie dans son homélie. Il a en outre interdit les embrassades habituelles, juste avant le partage de l’Eucharistie.

Notons que la Croix-Rouge du Burundi, branche de Karusi, a elle-même appuyé l’activité de lavage systématique des mains au savon devant les églises à plusieurs adeptes avec son propre matériel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *