BUJUMBURA, 21 nov (ABP) – Le président de la République du Burundi, M. Pierre Nkurunziza (photo), a animé, mardi le 20 novembre 2018, une séance à huis clos de moralisation à l’endroit des cadres et étudiants de l’Institut supérieur des cadres militaires (ISCAM), a-t-on constaté sur place.

Le porte-parole de la Force de défense nationale du Burundi (FDNB), le colonel Floribert Biyereke a indiqué, dans une interview accordée à la presse tout juste à sortie de cette séance, que cette dernière était centrée sur le comportement qui doit caractériser un Burundais digne de son nom.

                                                                        Vue partielle des cadres et étudiants de l’ISCAM

En effet, a-t-il confié, ce comportement doit être basé sur les valeurs profondes ayant toujours guidé la nation burundaise. Le colonel Biyereke a en outre souligné que le président de la République considère qu’un citoyen burundais et plus particulièrement un militaire burundais, doit se laisser guider par les valeurs que les Burundais partagent, notamment l’unité, la solidarité, l’entraide mutuelle, etc.

Selon le chef de l’Etat, ces valeurs ont été, de par le passé et même maintenant, l’identité des Burundais car elles structuraient les bonnes relations sociales.

Cette séance de moralisation, rappelle-t-on, intervient au moment où le président Nkurunziza, avait procédé, le 09 novembre 2018, à l’ouverture officielle de l’année académique 2018-2019 à l’ISCAM.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *