BUJUMBURA, 22 juil (ABP) – L’équipe Rukinzo FC (photo) a livré dimanche le 21 juillet 2019, au stade Intwari (ex-Prince Louis Rwagasore) et dans le cadre des préparatifs à la compétition africaine de la Coupe de la Confédération 2019-2020, un match amical contre la sélection nationale Intamba mu rugamba des joueurs locaux.

Même si le match était équilibré de part et d’autre, il s’est remarqué une légère domination de la sélection nationale, a constaté l’ABP sur place.

Après le temps réglementaire prévu par la loi du jeu, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité de deux buts partout.

Il est à signaler que d’après le tirage au sort réalisé samedi le 20 courant au siège de la Confédération africaine de football (CAF), Rukinzo rencontrera Triangle FC du Zimbabwe, au moment où Aigle Noire, qui  représentera le Burundi dans la ligue des Champions, croisera le fer avec Gor Mahia du Kenya.

Les matches comptant pour le tour préliminaire sont prévus les 13,14 et 15 septembre 2019 alors que les matchs retour seront joués entre les 27,28 et 29 du même mois. Rukinzo jouera son 1er match à Harare dans la capitale du Zimbabwe au moment où Aigle Noire livrera son 1er match à domicile. Signalons également que la sélection nationale Intamba mu rugamba se prépare au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2019-2020).

En basketball, c’était la toute dernière journée du championnat 2019, qui a été sanctionnée par trois rencontres dont le choc entre Urunani et Dynamo. Ce match, trop attendu par le public amateur, a débuté avec une tension de la part des deux clubs. On pouvait remarquer des hésitations de part et d’autre, des pertes de balles injustifiées, sans oublier des paniers manqués des deux côtés. A la mi-temps, les deux formations étaient à un point de différence en faveur de Dynamo où cette dernière menait à 36 points contre 35. Le match a été remporté par Urunani avec 75 points contre 66 de Dynamo.

D’autres rencontres ont eu lieu où Kern et Muzinga se sont séparés sur 84 points contre 82 en faveur de Kern. Gymkhana a, quant à lui, battu New Star par 61 points à 41.

Du côté des dames, Aigle Noire a sévèrement écrasé Rumuri par 104 points contre 42 au moment où Young Sisters s’est incliné face à Berco Star sur un score de 48 points contre 30.

Gymkhana est sacré champion de la saison 2019, suivi d’Urunani qui occupe la seconde place.

Signalons que le joueur Malik Ngezahayo d’Urunani a été élu meilleur joueur de la semaine du côté des hommes alors que du côté des dames, c’est Jessica Kanyambo d’Aigle Noire qui a été sacrée.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *