Résultats des tournois de basketball, d’athlétisme et de football joués le weekend dernier

BUJUMBURA, 29 juin (ABP) – Les jeunes natifs du quartier Jabe, de la zone Bwiza en commune urbaine de Mukaza ont clôturé, samedi et dimanche à Bujumbura, un tournoi de basketball, comptant pour les demi-finales et la finale, a-t-on constaté sur place. Les demi-finales de ce tournoi ont été jouées samedi. Le 1er match a opposé New Star à Urunani et c’est New Star qui a remporté la victoire sur un score de 57 contre 46 d’Urunani. L’autre rencontre a opposé Gymkhana aux Hyppos, et c’est Gymkhana qui s’est imposé par 67 contre 46. 

Finale Gymkhana- New Star

La finale de ce tournoi a opposé, dimanche, New Star et Gymkhana (photo). Le tournoi a été remporté par Gymkhana par 74 contre 49 de New Star. Une autre rencontre a opposé les jeunes du club Holy Center à ceux du club Ishaka Basketball Club. La rencontre s’est soldée par la victoire de Holy Center par 44 points contre 39 du club Ishaka.

En athlétisme, un tournoi interscolaire a été organisé du 27 au 28 en province Ngozi (nord). La province Bururi (sud-ouest) a raflé toutes les trois coupes, toutes compétitions confondues, côté filles et garçons.

Le championnat de la ligue B, des équipes de football de la 2ème division burundaise s’est également poursuivi le week-end dernier au cours des rencontres comptant pour la 13ème journée, a-t-on appris ce lundi de la Fédération de football du Burundi (FFB). 

Les Jeunes Athlétiques de la mairie de Bujumbura ont battu Top Junior FC de Kayanza (2-1), New Oil FC de la mairie de Bujumbura a été battu par Messager Rumonge (1-3), Delta Star de Muyinga a battu Unité FC de Muyinga (2-1), Moso Sugar de Rutana et Flambeau de l’Est de Ruyigi ont fait un match nul (0-0).

L’équipe interscolaire de Bururi brandissant les trois coupes

Buhumuza FC de Cankuzo a battu (1-0) Garage Express de Gitega, les Éléphants FC de Cibitoke ont battu Volontaire FC de la mairie de Bujumbura (4-2), Tel Aviv FC de la mairie de Bujumbura a été largement dominé par Muzinga FC de la mairie de Bujumbura sur un score de (1-5), tandis que Royal FC de Muramvya a battu les Lumières de Mwumba de Ngozi (2-0). Après la 13ème journée, au niveau de la poule A, c’est Muzinga FC de la mairie de Bujumbura qui est en tête avec 30 points, à égalité de points avec les Éléphants de Cibitoke qui occupent la 2ème place.

Tel Aviv FC et les Jeunes Athlétiques FC, toutes de la mairie de Bujumbura sont successivement 3ème et 4ème au classement, avec 21 points et 17 points. New Oil FC de la mairie est 5ème avec 16 points, Top Junior de Kayanza est 6ème  avec 11 points. Messager Rumonge est 7ème avec 10 points. Enfin, Volontaire FC est 8ème et dernière au classement provisoire au niveau de la poule A.

Au niveau de la poule B, c’est Royal FC de Muramvya qui vient en tête avec 26 points, talonnée par Delta Star de Muyinga avec 25 points. Buhumuza FC de Cankuzo est 3ème avec 20 points suivi par Garage Express de Gitega en 4ème position avec 18 points. Moso Sugar de Rutana vient en 5ème position avec 17 points. Lumières FC de Mwumba à Ngozi est 6ème avec 14 points à égalité de points avec Flambeau de l’Est de Ruyigi qui occupe la 7ème place. Unité FC de Muyinga est dernière au classement provisoire au niveau de la poule B avec 9 points.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *