BUJUMBURA, 24 sept (ABP) – La Fédération de football du Burundi (FFB) a organisé samedi le 22 et dimanche le 23 septembre 2018, à Bujumbura, Gitega et Ngozi, des rencontres comptant pour la 8ème journée du championnat Primus League, édition 2018-2019.

S’agissant de la journée de samedi, Aigle Noire de Makamba a battu Kayanza United trois buts à zéro lors d’un match (photo) qui s’est joué au stade Urukundo de Ngozi (nord du pays).

Deux autres rencontres ont eu lieu le même jour au stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura où à 14h, Messager Bujumbura s’est incliné devant Athlético Olympic par un but à zéro au moment où dans  un deuxième match qui s’est joué à 16h, Buja City a battu Les Lierres par deux buts à zéro.

Au stade Ingoma de Gitega, le public amateur du ballon rond a pu assister à deux rencontres. D’un côté, Flambeau de l’est et Rukinzo FC se sont affrontés à 14h, et le score a été de deux buts à un en faveur de Flambeau de l’est alors que de l’autre côté, les équipes Flambeau du centre et Lydia Ludic Burundi Sport for Africa (LLB) se sont séparées sur un score de parité de deux buts partout.

                                                                       Les équipes féminines de volley ball

La journée de dimanche a été sanctionnée par trois rencontres. Au stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, Vital’O FC et Olympic Star ont fait un match nul de zéro but partout. Un autre match s’est joué au stade Urukundo de Ngozi entre deux équipes de la même province, à savoir Ngozi City et Messager Ngozi. Le score a été de trois buts à un à l’avantage de Ngozi City.

Au stade Ingoma de Gitega, Musongati FC de Gitega a connu la défaite face à l’équipe Bumamuru de Cibitoke qui l’a battu par trois buts à zéro. Cela a permis à l’équipe Bumamuru de monter de la deuxième division.

S’agissant du classement provisoire dudit championnat après la 8ème journée, Aigle Noire de Makamba vient en tête avec 22 points, suivie de Musongati FC qui a 19 points. Bumamuru occupe la 3ème place avec 16 points. Le tenant du titre, Messager Ngozi, est à la 11ème place avec 8 points, execot avec le vice-champion de l’édition 2017-2018, à savoir LLB qui se place à la 9ème position. La dernière place est occupée par Messager Bujumbura avec 6 points seulement.

S’agissant du football de sable, un tournoi avait été organisé le week-end du 22 au 23 courant au terrain de Safi beach par la société Muro Suppliers, dans le cadre des préparatifs du championnat national de football de sable «Beach Soccer», édition 2018-2019. Ce tournoi avait mis en lisse quatre équipes, à savoir Muro Suppliers, les Pépinières FC, Captera beach FC et Saga sable FC. La finale a été remportée par Saga sable FC après avoir battu Muro Suppliers par sept buts à trois. Une chèvre a été offerte au finaliste gagnant au moment où le finaliste perdant a reçu une enveloppe de cinquante mille francs burundais (50.000 FBu).

Signalons que dans le playoff en basketball, Dynamo a battu Kern sur un score de 61 points contre 59, c’était dans un match qui s’est joué dimanche le 23 courant au terrain du ministère ayant le Sport dans ses attributions.

Dans le domaine du volleyball, le collectif des associations des étudiants de la province Mwaro a organisé un tournoi amical dimanche au terrain du parquet à Bujumbura.

Côté hommes, Bisoro a battu l’association des étudiants de Mwaro par trois sets à deux alors que du côté dames, les natives de Mwaro se sont inclinées face à New Colombes par trois sets à un.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *