CANKUZO, 16 déc (ABP) – Trois familles de vulnérables des collines Gisagara, Bumba et Kigarika des communes Gisagara et Cendajuru de la province Cankuzo (est du Burundi) ont bénéficié samedi le 14 décembre 2019 des maisons d’habitation construites par la ligue des femmes du parti CNDD- FDD (Abakenyererarugamba)(photo : une des maisons construites par cette ligue), a constaté l’ABP sur place.

Les cérémonies d’inauguration de ces maisons ont été rehaussées par Mme Goreth Yamuremye, la représentante de la ligue des femmes du CNDD-FDD au niveau national.

Dans son mot de circonstance, Mme Yamuremye a salué ce geste de charité des Bakenyererarugamba de Cankuzo consistant au relèvement de la vie des vulnérables car, a-t-elle précisé, les anciennes habitations de ces derniers étaient détruites. Elle a alors profité de l’occasion pour interpeller les Bakenyererarugamba d’être toujours animées par l’esprit d’entraide. Aux vulnérables, elle a demandé d’exploiter rationnellement leurs terres arables et d’espacer les naissances, selon les conseils du planning familial.

Les bénéficiaires de ces maisons d’habitation ont indiqué à la presse qu’elles sont contentes de ce geste car elles vivaient dans de mauvaises conditions.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *