Ouverture à Buye des croisades d’évangélisation par la famille présidentielle

NGOZI, 21 août (ABP) – La famille présidentielle a débuté jeudi le 20 août à Buye en commune Mwumba de la province Ngozi (nord), des prières de quatre jours d’action de grâce, pour remercier le Tout Puissant des bienfaits qu’il ne cesse d’accorder au Burundi, a constaté l’ABP sur place. Les cérémonies ont débuté par un long défilé, à la tête duquel se trouvait le couple présidentiel (photo : 1er plan, Evariste Ndayishimiye à gauche, Angéline Ndayishimiye 2ème à partir de la gauche), accompagné de Mme Denise Nkurunziza (photo, 3ème à partir de la gauche) et du président de l’Assemblée nationale du Burundi, M. Daniel Gélase Ndabirabe (photo : 4ème à partir de la gauche).

Le couple présidentiel et Denise Nkurunziza (avant plan)

Le chef de l’État a tranquillisé les Burundais après la mort du président Pierre Nkurunziza. Dans son mot de circonstance au cours de la croisade d’action de grâce, le président Ndayishimiye a fait savoir que même si le guide permanent Pierre Nkurunziza n’est plus parmi nous, Dieu avait fait un testament pour le Burundi à travers lui. Le 22 juillet 2011, Dieu s’est révélé au président Nkurunziza, alors qu’il se trouvait sur la colline Buye même, le mont Karmel du Burundi. Le président Ndayishimiye a fait savoir qu’il s’agit d’une journée spéciale de rendre grâce au Tout Puissant pour les bienfaits accomplis sur le Burundi à travers le président Nkurunziza.

Dieu a accordé des bénédictions au Burundi depuis 2005 par le biais de Pierre Nkurunziza, at-il poursuivi. Ce n’est donc pas, a conseillé le chef de l’Etat, un moment de pleurer sa mort. C’est plutôt le moment de remercier le seigneur et d’implorer encore sa clémence pour le peuple Burundais.

Il a fait remarquer que Dieu laisse souvent se produire de mauvaises choses pour une nation pour tester sa foi. C’est ce qui est arrivé au Burundi et certains pensaient que les croisades pour louer le Seigneur allaient cesser avec la disparition du président Pierre Nkurunziza. Loin de là, ces croisades ne pourront pas cesser. Il a d’ailleurs promis de dévoiler dans ces 4 jours, les témoignages et l’héritage que le président Nkurunziza lui a légué. Le chef de l’État a fait savoir que le Burundi a débuté depuis ce jeudi 20 août, une nouvelle ère. Le gouvernement s’est au fait fixé sur le plan d’action annoncé pour le gouvernement responsable et laborieux qu’il dirige. Il a profité de l’occasion pour comparer cette date à celle de la traversée du Jourdin par les Israélites, sous le guide de Josué, après la mort de Moise.

Pour finir, le président Ndayishimiye a exhorté les Burundais à soutenir le nouveau gouvernement par des actions concrètes, pour que le programme fixé soit traduit dans la réalité.

Le couple présidentiel chantant des louanges

Signalons que cette croisade a connu des pluies qui ont arrêté un moment le programme. Ce que le Président Ndayishimiye a qualifié de bénédictions que Dieu accorde encore pour le Burundi.

La première dame du Burundi Angeline Ndayishimiye a saisi l’occasion pour implorer le Tout Puissant pour qu’il protège le président Ndayishimiye, les Burundais de l’intérieur du pays, les réfugiés et ceux de la diaspora. Il a supplié le bon Dieu pour qu’il protège le Burundi contre le coronavirus et qu’il l’éradique complètement à travers le monde.

A son tour, Mme Denise Nkurunziza a prêché la parole de Dieu tirée dans le premier livre des Rois, depuis le verset 3. Elle est revenue sur la sagesse accordée au roi Salomon par le Tout Puissant. Comme le roi Salomon a plu Dieu à travers les offrandes lui accordées, ce roi a demandé au seigneur la sagesse de pouvoir faire justice à son peuple.  Dieu a exaucé ses demandes en lui accordant la sagesse qui l’a aidé pour trancher une dispute entre deux prostituées. Outre la sagesse, Dieu lui a aussi accordé autre chose qu’il n’avait pas demandé, à savoir la richesse et une longue vie. C’est ainsi que Mme Nkurunziza a demandé aux Burundais de demander la sagesse au seigneur, pour vivre heureux, dans la paix et la tranquillité, en vue d’atteindre le développement et faire respecter le pays dans le concert des Nations. A la seconde journée de la croisade d’action de grâce organisée à Buye par la famille présidentielle, les dignitaires et autres leaders participent ce vendredi à un séminaire au terrain de football de l’Eglise anglicane de Buye. C’est l’évangéliste Emery Kantungeko qui a développé le premier thème sur la sagesse. Il a exhorté les différents leaders de demander la faveur du seigneur, pour leur accorder la sagesse. Il a également exhorté tous les Burundais à mettre en avant le travail pour recevoir des facilités promises par le gouvernement, notamment les crédits bancaires et les matériaux d’agriculture et d’élevage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *