BUJUMBURA,  4 nov (ABP) – Le Service national des renseignements (SNR) vient d’être doté de  quelques   nouveaux cadres. Ces derniers ont été nommés par le décret  N°100/166 du 31 octobre 2019.

Selon l’article 1er  dudit décret susmentionné,  l’OPC1 Emmanuel  Ndayiziga a été nommé chef de département Renseignement Intérieur alors que l’APC Salvator Ntacobamaze a été placé à la tête du département  de Renseignement Extérieur. L’ambassadeur Léandre Amuri  a  été pour sa part, nommé  chef de département d’Appui.

D’autres nominations dans ce service concernent les chefs de Bureau au cabinet de l’administrateur général du SNR telles que mentionnées à l’article 4 du même décret. Il s’agit  de l’OPC2 Alfred Museremu, l’APC3 Sophonie Nitunga,  l’APC1 Jérôme Kantanta et M Diègue Nifasha  qui vont piloter  respectivement  le Bureau des opérations et planification stratégiques, le Bureau d’analyse, le  Bureau  orientation et diffusion du renseignement, le Bureau des Affaires juridiques et le Bureau des Technologies de l’information et de la Communication.

Anne-Marie Nizigiyimana et Eric Nkurunziza viennent à leur tour d’être placés respectivement à tête du Bureau de la Formation et d’Audit et contrôle Interne.

L’Agence de régulation et de Contrôle (ARCT) vient d’être également doté d’un nouveau directeur général en la personne du général de brigade Télésphore Irambona.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *