BUJUMBURA, 25 juin (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale du Burundi, M. Pascal Nyabenda (photo : 1er à gauche) a reçu en audience ce lundi le 25 juin 2018 à Bujumbura, le président de la Fédération pour la paix universelle, l’américain Thomas Walsh (photo : 2ème à partir de la gauche).

Après l’audience, M. Nyabenda a indiqué à la presse que cette personnalité est venue pour le lancement officiel de l’Association internationale des parlementaires pour la paix (AIPP) dont les cérémonies vont se dérouler dans l’après-midi de ce lundi même à l’hôtel New Agena. Il a souligné que leurs entretiens se sont centrés autour de cette association, ajoutant que pour arriver à la paix, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu, notamment le développement. Pour les deux personnalités, il n’y a pas de paix sans développement, sans éducation pour les enfants, sans la bonne santé et sans la réconciliation.

M. Walsh a pour sa part signalé que la Fédération pour la paix universelle compte déjà 80 pays à travers le monde et qu’il est content de lancer la section Burundi. La présentation de l’équipe des parlementaires qui composent cette association va se faire au cours des cérémonies de lancement officiel de cette association, note-t-on.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *