BUJUMBURA, 22 fév (ABP) – Le Président de la République, Pierre Nkurunziza (photo : 2ème à partir de la droite), a reçu en audience Miss Burundi 2017, Annie Bernice Nikuze (photo : 1ère à droite) entouré de la 1ère   Dauphine Arlette Akimana (photo : 2ème à partir de la gauche) et de Miss popularity Luce Charlène Mugisha (photo : 1ère à gauche), jeudi le 22 février 2018.

A la sortie de l’audience, Miss Burundi 2017 a indiqué qu’elles ont présenté leurs projets au président notamment celui de la promotion des jeunes talents au Burundi.

Elles ont fait part au président Pierre Nkurunziza du projet de former et d’informer la jeune fille burundaise sur la santé sexuelle dès le jeune âge afin qu’il n’y ait plus de grossesses non désirées.

Elle a signalé aussi qu’elles projettent d’inciter les enfants qui ont abandonné les études à s’orienter vers les écoles des métiers en vue de développer leurs connaissances et compétences.

Annie Bernice Nikuze a signalé que le président Pierre Nkurunziza, à son tour, leur a donné des conseils portant sur plusieurs aspects.

Il leur a demandé d’être une étoile pour les autres jeunes, car, a-t-il ajouté, être miss Burundi est une bonne plateforme pour pouvoir influencer la jeunesse car les jeunes se comprennent mieux entre eux qu’avec les autres catégories de gens comme les parents et autres.

Le Président Nkurunziza leur a demandé d’être plus dynamique et de s’atteler au travail. Il a promis de les associer dans des projets que le gouvernement envisage de mettre en place pour les jeunes.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *